Situé dans un parc de 9 hectares, le Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle « Les Hautois » (225 lits et places) s’articule autour de quatre spécialités :
· Un service de soins médicaux et de réadaptation (SMR) mention « cardio-vasculaire » de 35 lits et 20 places (hospitalisation de jour).
· Un SMR mention « pneumologie » de 5 lits et 15 places.
· Un SMR mention « appareil locomoteur » de 60 lits et 50 places.
· Un SMR mention « neurologie » de 37 lits et 15 places.
· Une Equipe mobile SMR
Nous recherchons un médecin de médecine physique pour notre SMR « Neurologie ». Le service accueille des patients atteints de lésions neurologiques d’origine vasculaire, de lésions neurologiques post traumatiques, de maladies neurodégénératives…
Les activités du service comprennent de l’hospitalisation complète, de l’hospitalisation de jour, des injections de toxine botulinique, des consultations du réseau TC/AVC, des consultations de podo-orthèse, de positionnement et mobilité (fauteuil roulant , fauteuil roulant électrique, évaluation de la reprise de la conduite automobile avec simulateur de conduite et sur route avec auto-école, etc…).
Situé à 30 minutes de Lille au sein d’un parc arboré, le Centre de Réadaptation « Les Hautois » dispose de tous les équipements nécessaires à la rééducation spécialisée en neurologie, appareil locomoteur, cardiologie et pneumologie (appareil d’isocinétisme, plateforme de stabilométrie, balnéothérapie, atelier d’appareillage, simulateur de conduite automobile, thérapie miroir, analyse de la marche, rééducation robotisée…).
Profil : Médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation.
Le professionnel intégrera une équipe de 7 MPR (dont 4 dans le service de l’appareil locomoteur et 3 trois dans le service de neurologie, service dans lequel le professionnel exercera son activité)
Le poste est à pourvoir, dès que possible, en CDI, temps plein (temps partiel envisageable). Sans astreintes ni gardes. Contrat en forfait jour.
Activité du poste comprenant la charge de lits d’hospitalisation complète et de lits d’hospitalisation de jour, des consultations de suivi, un temps de coordination médicale en équipe mobile, activité en partage avec 2 collègues en temps plein.
L’Equipe Mobile SMR, unité pluridisciplinaire qui a pour objet de faciliter le retour ou le maintien dans son lieu de vie d’une personne en situation de handicap temporaire ou prolongée.
Une répartition de l’activité en SMR Neurologie (80%) / Equipe Mobile SMR (20%) est envisageable.
Formation complémentaire souhaitable : expérience pour la réalisation des blocs moteurs et les injections de toxine botulinique.
Qualités attendues : sens aigu du travail en équipe, dynamisme, bienveillance, performance.
Le praticien recruté bénéficiera du statut salarié (CSE, mutuelle, prévoyance…) sur la base d’une rémunération régie par la convention 51 et fonction de ses compétences, de son expérience et de l’ancienneté.